YouDrawManga Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  YouDrawManga Index du Forum » Général » Suggestions & Problèmes
Auteur Message
Enithael
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:16 (2007) Répondre en citant

Moi et Naruto avons penser qu'il serait judicieux de mettre en place un système de Copyright, je pense surtout aux dessinateurs et aux scénaristes en disant cela car n'importe qui peut s'enregistrer et venir voler vos oeuvres sans problèmes  Confused
Nous ne pouvons pas savoir qui pompera vos dessins malheureusement.
Nous n'avons trouvé aucune solution à ce problème, enfin si une seule mais pas super jolie.
Il suffirait de mettre un grand texte en opacité réduite sur le dessin en mettant votre nom mais comme je l'ai dis, ça fait pas très propre.

C'est pourquoi nous vous demandons vos idées sur ce sujet, si vous avez une idée interressante à proposer, postez ci-dessous et votre idée sera appliquée (si nous la trouvons utile Siffle)
Plusieurs idées peuvent être choisies du moment qu'elles sont bonnes Dance
Donc n'hésitez pas à poster, c'est pour le bien de vos dessins ...

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:16 (2007)

PublicitéSupprimer les publicités ?
le jeun's
Scénariste

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:15 (2007) Répondre en citant

Et bien moi j'ai la solution .

C'est un amis qui m'as expliqué le truc ,il suffit d'avoir une preuve manuscrite que sa vous appartient .Du genre ,la copie original du dessin on du manuscrit .
Ensuite le plus simple ce serait d'avoir des preuves de l'existence de ces manuscrits .Je n'ai pas d'exemple précis car je ne me rappel plus des détails .

Bon bref c'est un peu vague mais je pense que vous avez un peu compris la combine.

euh si finalement attendez je me rappel ,il suffit de s'envoyer le manuscrit sur enveloppe spécial où l'heure et la date de l'envois sera noté sur l'enveloppe et ce qu'il restera à faire ce sera de ne jamais ouvrire l'enveloppe .

Comme ça vous avez votre preuve irréfutable et vous pouvez même faire un petit procés contre la personne qui vous a volé ^^

Enithael
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 14:45 (2007) Répondre en citant

Oui mais le seul problème c'est qu'il faudra faire ca pour chaque oeuvre et c'est assez long (pour ne pas dire chiant) à faire...
Je connaissais ca mais il faudrait trouvé un moyen pour que ca touche directement au forum.
Déjà on pourrait cacher le contenu aux visiteurs, ce qui réduirait déjà le risque de voles.
Mais bon, je pense que la seule solution possible soit malheureusement un texte en plein sur le dessin Confused
Même avec une opacité réduite (20%) ça serait toujours ca, le dessin ne serait plus utilisable.
Sinon sur DeviantArt, toutes les oeuvres sont sous copyright.

le jeun's
Scénariste

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 21:58 (2007) Répondre en citant

ouéch mais ce que tu propose ça ne concerne que les oeuvres graphiques .Pour les oeuvres littéraires ,je ne vois pas de solution à pars celle que j'ai cité

Enithael
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 22:06 (2007) Répondre en citant

La solution pour les oeuvres littéraires ce serait de les créer en Manga comme ça l'histoire aura le copyright du dessin Wink
Sinon je n'ai aucune idée ...

le jeun's
Scénariste

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 22:08 (2007) Répondre en citant

Ouais ,mais c'est un gros problème car pour l'instant on a que des oeuvres fantastiques .

Bon la solution ce serait d'avoir un témoin mais c'est pas trop utile XD

Enithael
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 22:13 (2007) Répondre en citant

De toute façon le contenu ne peut être lu que par les membres donc déjà, ca limitera les dégats.
Et si je trouvais un moyen d'interdire le clic droit ? Ca pourrait empêcher le copier coller et ça enlèverais une grosse partie de 'voleur'.
Sinon les scénaristes font comme tu as dis s'ils tiennent vraiment à garder leur texte Smile

le jeun's
Scénariste

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 22:15 (2007) Répondre en citant

ouais c'est la solution bah moi je l'ai fait pour l'ensemble de mes poèmes et une partis de mon scénario

61071
Polyvalent

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 15:55 (2007) Répondre en citant

Sur mon forum pour limiter les copies de mes oeuvre, deja j'ai rendu obligatoire l'inscription pour pouvoir visionner. Comme ça, si je trouve par un pur hazard une copie de mes oeuvre sur un site, je serais deja que c'est obligatoirement un des membres.

Sinon l'idée du nom en opacité sur l'image reste une des meilleur solutions...

Naruto
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 18:47 (2007) Répondre en citant

Ouais ! C'est ce a quoi je pensais aussi ! J'crois que le fait d'etre inscrit pour visionner est d'ja en place (sinon j'vais le faire) et l'effet d'opacité est toujurs un des meilleurs moyens ! Happy

Mercii !

Enithael
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 13:20 (2007) Répondre en citant

J'ai déjà installé ce système de visionnage pour les membres Very Happy
Pour l'opacité après chacun fait ce qu'il veut hein xD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2018)

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation